L' HISTOIRE D' ELVIS STORY

Au milieu des années 90, Guy Cloutier et Jean Pilote décident de faire une comédie musicale retraçant la vie d' ELVIS PRESLEY, le personnage qui a le plus marqué la musique.

C'était un grand défi puisque ce projet avait pour but de sauver l'une des salles de spectacle au Québec : le Théatre CAPITOLE dont Guy Cloutier et Jean Pilote sont les propriaitaires. Ils ont insvesti plus de 160 000 Euros pour créer ELVIS STORY. Leur objectif est de réaliser une comédie musicale telle que les célèbres comédies musicales de Broadway et de la produire à l'étranger.

La première d'ELVIS STORY a eu lieu le 21 juin 1995. Les billets de ce spectacle ont été mis en vente dès le mois de mars de la même année.

Le challenge fut de trouver un acteur qui a la même allure qu'Elvis, qui bouge comme lui et qui a exactement la même voix. Deux mois avant la premiere d'Elvis Story, les producteurs de cette saga n'avait pas trouvé cette "perle rare"...

 

 

La mise en scène a été confiée à MOUFFE (Claudine Monfette de son état civil. Elle a produit des artistes tels que Roch Voisine, Robert Charlebois et des festivals comme JUSTE POUR RIRE et des grands spectacles de la Fête Nationale au Québec).

" ELVIS STORY se situe entre un concert traditionnel et une comédie musicale. Il y a six choristes et quatre musiciens et bien sûr "un personificateur d'ELVIS". Nous ne voulons pas un imitateur d'ELVIS. Le comédien s'appelle MARTIN FONTAINE. Il n'est pas connu actuellement mais ELVIS STORY fera de lui une vedette.

Nous ne voulons pas faire d'ELVIS STORY un cartoon, une parodie d'ELVIS. Nous voulons montrer ELVIS l'homme modeste au début de sa carrière avec deux musiciens et ELVIS devenant une STAR et après une SUPER STAR, le tout dans un ordre chronologique. Le début, il y a un décor et des costumes modestes. Plus on va dans la progression de la vie d'ELVIS, les décors et les costumes prennent de l'ampleur avec une scène à deux niveaux et les costumes des années 70 jusqu'à la fin du spectacle.

Evidemment , la déchéance et le décès d'ELVIS font partis du spectacle, mais nous ne voulons pas montrer la tragédie morbide qui est la fin du KING. Nous retrouvons ELVIS, un peu fatigué. Et à la fin du spectacle ELVIS réssuscite comme par magie."

 

 

LA PRESSE EST UNANIME

Le nom et l’image d’Elvis Presley utilisés dans ce spectacle sont sous licence Elvis Presley Enterprises Inc.


© DiscOldies...