Questions réponses : avec MARTIN FONTAINE

dans le rôle d'ELVIS PRESLEY

Question : Croyez-vous imiter ELVIS PRESLEY ?

Réponse : Je n'imite pas ELVIS. Je vis le personnage et j'interprète sa musique, ce qui permet de mieux communiquer la magie, les sentiments profonds et la frénésie inoubliable du seul et unique ELVIS PRESLEY. J'ai toujours admiré ELVIS. Dès mon enfance, j'ai été impressionné par son style exceptionnel de cette grande vedette et de son influence sur le Rock'n'Roll. A mon avis, il a révolutionné l'histoire de la musique.

Je sens que j'ai réussi à saisir et à comprendre non seulement la vie mythique d'ELVIS, mais aussi son côté humain. Si j'étais imitateur, je ne saurais rendre les aspects plus personnels de sa vie ni de faire revivre ce qu'il est réellement. C'est d'ailleurs cette intense émotion que vous retrouvez tout au long du spectacle et qui de l'avis général, à contribuer à son succès.

Question : Vous identifiez-vous à ELVIS quand vous êtes sur scène ?

Réponse : Pendant le spectacle, j'essaie de projeter l'image la plus fidèle et les émotions qu'il a vécu. Je crois que je comprends les difficultés que lui a apporté son ascension fulgurante et sa célébrité à un âge aussi jeune. Par contre, après le spectacle, je redeviens MARTIN FONTAINE.

Question : Vous ne ressemblez pas physiquement à ELVIS PRESLEY, mais pendant le spectacle, l'illusion est parfaite. Comment se fait cette transformation ?

Réponse : Quand j'ai appris que j'avais obtenu le rôle ,j'ai réalisé que je devais perdre une quinzaine de livres pour ressembler à ELVIS à ses débuts. De plus, j'arrive au théâtre avant toute la troupe de musiciens et choristes-danseurs. Je commence une séance de maquillage d'environ deux heures. C'est la clé pour recréer les traits d'ELVIS PRESLEY. Plusieurs détails sont à considérer : la bouche, les lèvres, les yeux, le nez... tout est fait d'ombres et de lumières. Une perruque et des favoris complètent la transformation. Pendant le spectacle, je change de perruque 4 fois et j'ai 16 costumes différents.

Question : A quoi attribuez-vous le succès phénoménal d'ELVIS STORY ?

Réponse : Il est vrai que le spectacle a dépassé toutes mes attentes. Le nombre de spectateurs augmente d'année en année, c'est incroyable. Je crois que le spectacle est à la hauteur des espérances du public. Nous voulons présenter ELVIS "l'homme" plutôt que le king. Les gens apprennent beaucoup non seulement sur la carrière d'ELVIS mais aussi sur sa vie personnelle tout en assistant à un hommage musical spectaculaire d'envergure internationale.

RETOUR

Le nom et l’image d’Elvis Presley utilisés dans ce spectacle sont sous licence Elvis Presley Enterprises Inc.


© DiscOldies...